Chevalerie de Saint-Michel Archange
Un mouvement apostolique
La Chevalerie de Saint Michel Archange est un mouvement apostolique dont le but est de réparer envers Dieu les péchés de l'humanité, de prier pour la conversion des pécheurs et pour la suppression des maux menaçant la Pologne, la Sainte Église Catholique et le monde entier.Les chevaliers récitent chaque jour la prière de délivrance des esprits mauvais, et le vendredi ils jeûnent au pain et à l'eau. La Communauté existe depuis 1994 sous le patronage de la Congrégation de St. Michel Archange. Les Membres de la Chevalerie appartiennent à la Famille Michaélite et participent aux biens spirituels de la Congrégation.
Extraits des Statuts de la Chevalerie de Saint-Michel Archange
Art. 2 La Chevalerie a pour objectif de réparer envers Dieu les péchés de l'humanité, de prier pour la conversion des pécheurs et de réciter quotidiennement le petit exorcisme, et ceci pour chasser les mauvais esprits de soi-même, de l’Église et du monde entier, et notamment pour délivrer ceux qui sont tentés par Satan ou qui sont possédés.Le Saint Patron de la Chevalerie est St. Michel Archange.
Art. 4 Le principal engagement des Chevaliers est l'effort continu pour vivre sous la grâce, en communion continuelle avec Dieu, pour pouvoir répéter après le Christ notre Seigneur les paroles adressées à Satan, le prince de ce monde: " il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise" (J 14,30).
Art. 5 Les Chevaliers de Saint Michel devraient tâcher d'être libres de toutes dépendances et addictions, par exemple l'abus d'alcool ou de cigarettes etc.
Art. 6 Tous les vendredis les chevaliers jeûnent au pain et à l'eau et prient le petit exorcisme aux intentions suivantes : pour l’Église, pour la patrie et pour le monde. Si l'un d'eux ne peut pas le faire le jour concerné, qu'il remplace le jeûne et la prière par une bonne action à l'égard de son prochain.
Art. 7 Chaque vendredi, les membres de la Chevalerie devraient participer pleinement à la messe, en unissant leurs efforts, leurs souffrances et leurs difficultés à la souffrance et à la mort de Jésus-Christ ; et ceci en réparation à la Justice de Dieu pour nos péchés, ceux de tous les pécheurs, et en vue de leur conversion.