jeudi 14 avril 2016

Témoignage de Caroline.

Témoignage de Caroline.

Caroline O. a accepté de partager son témoignage après sa participation à la veillée de prières et d'adoration, dans le cadre de l'accueil de la statue de l'Archange Saint Michel de Gargano à Joinville.

Témoignage de Caroline.

Voici donc le témoignage de Caroline.

Vendredi dernier, je suis allée à la chapelle Saint Charles à Joinville le Pont, car une amie m'a recommandé de m'y rendre afin d'assister à la messe et de me faire imposer le scapulaire de Saint Michel Archange. Une fois entrée dans l'église, [suite]
j'ai fait la connaissance de Sœur Rosalia de la communauté de Saint Michel archange qui a été très chaleureuse et m'a présenté le programme de la soirée que je vais détailler: 

A 18h, au sein de la chapelle, nous avons eu la chance d'assister à la projection d'un film documentaire qui nous a permis de visiter virtuellement les lieux d'apparition de l'Archange Saint Michel dans le monde et particulièrement en Italie, à la grotte du Mont Gargano. Je ne connaissais pas cette grotte et j'ai découvert qu'elle est exceptionnelle car c'est l'unique lieu de culte au monde non consacré par une main humaine !

A 19h, Avant le début de la messe, nous avons été heureux d'assister à la venue de la statue pèlerine de Saint Michel provenant de la Grotte des apparitions du Mont Gargano qui est, selon divers témoignages, source de nombreuses délivrances. Lorsque je l'ai regardé j'ai vraiment eu la conviction que Saint Michel marchait juste à côté. 

A 20h, nous avons assisté à une conférence passionnante, présentée par Jean-Raphaël Eglin, écrivain, auteur d'un ouvrage intitulé " Saint Michel, conduis-nous au Christ!"  Cette présentation avait pour but de nous montrer comment Saint Michel Archange s'est manifesté dans le monde et comment il est intervenu de manière toute particulière en France.  J'étais très surprise car je ne savais pas que l'Archange s'était autant rendu visible et qu'il avait joué un rôle crucial en France au cours de l'histoire. En effet, en 708, il a déclaré à l'évêque Saint Aubert "Je suis Michel, l'Archange qui assiste en la présence de Dieu ; je suis résolu d'habiter dans ce pays, de le prendre sous ma protection et d'en avoir soin". J'ai alors compris la sens de la construction du Mont Saint Michel qui représente une vraie tour de garde de l'Archange qui a souhaité qu'on bâtisse un église en son honneur.
Par la suite, tous les rois de France (de Charlemagne à Louis XIV) ont consacré le royaume à Saint Michel et ont permis de développer le culte de l'Archange. Ces consécrations ont permis à Saint Michel de protéger la France des menaces intérieures et extérieures et d'influer sur le cours de l'histoire, comme nous le rappelle son intervention auprès d'une grande figure, celle de Jeanne d'Arc, à qui il adressa une exhortation en 1412 " Jeanne, je suis Saint Michel, protecteur de la France, lève-toi et va au secours du roi de France et tu lui rendras son royaume" 

Les manifestations de Saint Michel ont ainsi suscité une dévotion, qui a eu notamment pour résultat, la constitution de différents ordres religieux (a partir de Louis XI) consacrés à l'Archange dont celui des Sœurs de Saint Michel qui nous accueille ce soir et que je ne ne connaissais pas.

A 20h30, on nous a présenté les nombreux bienfaits et promesses du scapulaire de Saint Michel Archange. L'imposition du scapulaire fut approuvé par le Pape Léon XIII en 1880. J'ai appris que ce saint habit permet une puissante protection du chef des Anges. Il manifeste notre consécration et l'appartenance volontaire à Saint Michel. Je n'avais pas le scapulaire, j'ai pu l'acheter sur place, au fond de la chapelle, à petit prix . Un stand est présent et vend également des chapelets/ livrets de prière ainsi que des petites pierres provenant de la grotte des apparitions que l'Archange a consacré.

A 21h, le prêtre a procédé à l'Imposition du scapulaire et à la bénédiction des objets (médailles, statues, chapelets...) à ce moment la, nous avons également pu approcher et toucher la statue, c'est alors que j'ai senti une grande source de chaleur qui, pour moi, rendait évidente la présence de l'Archange!! 

Ce fut une excellente soirée qui m'a apporté beaucoup de joie et de paix ! J'étais différente, après cette consécration à l'Archange et je conseille vivement toutes les personnes qui liront mon témoignage de se faire imposer le scapulaire et de répondre à l'invitation de la très Sainte vierge Marie qui, en 1902 , est apparue en France à un mystique, Martin Dexler  et a déclaré :  "je suis toute miséricorde, je veux sauver la France mais il faut prier Saint Michel Archange sinon il n'interviendra pas!" Alors qu'attendons-nous pour inviter ce puissant Archange à entrer dans nos vies afin de nous aider à nous rapprocher de Dieu et afin de protéger la France qui en a tellement besoin ! "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !