mercredi 18 mai 2016

Témoignage de Nathalie.

Témoignage de Nathalie.

Voici le témoignage de Nathalie pour la veue de la statue de Saint Michel en la paroisse Sainte Claire.

Vendredi 22 avril 2016.

Nous sommes dans l’attente fébrile de l’arrivée dans notre église de Saint Michel Archange.

Nuit d'adoration du Saint Sacrement, avec Saint Michel
Nuit d'adoration du Saint Sacrement, avec Saint Michel
Quelle joie de l’accueillir pour ce temps de prière et de grâces appelé dimanche de grâces. Le programme de Saint Michel à Sainte Claire est bien rempli, lui qui, en vaillant chef de la milice céleste combat sans cesse pour le peuple de Dieu.
Son passage est pour moi l’occasion de m’informer sur ses différentes apparitions ; notamment au Mont Gargano en Italie (dont la statue provient) et au Mont St Michel en France. Je le redécouvre, je prends conscience du soulagement qu’il vient nous apporter
et surtout de la place de choix que le Père lui a confié dans le combat contre les ennemis visibles et invisibles.


Samedi 23 avril.

C’est l’effervescence. Dès 15 heures l’église est visitée, certains l’attendent sur le parvis. Le stand de ventes d’objets à l’intérieur de l’église ne désemplit pas. Quelle joie, quelle joie ! 18 heures, il se fait un peu attendre, puis, il arrive majestueux, d’une grande beauté, l’épée à la main et le mal enchaîné à ses pieds. Les festivités peuvent commencer, les chants rythment son entrée dans l’église, les visages sont souriants. Enfin il est là ! A la veillée de prière animée par le père Jaffré, les psaumes s’enchaînent sur des mélodies différentes. Chacun présente son intention à Saint Michel en l’inscrivant sur un bout de papier. C’est l’assurance d’être soutenu, aidé dans les luttes quotidiennes. L’adoration prolongera ce cœur à cœur avec Jésus, en présence de Saint Michel.

Dimanche 24 avril.

La messe est belle. Invité à l’amour, nous espérons y parvenir aidé par ce compagnon si efficace. Après la conférence sur les anges, ce dimanche de grâces commence à 15 heures. Au programme : chapelet, louange, témoignages, exposition du Saint Sacrement et remise du scapulaire. C’est la joie, l’effervescence. Heureux de prier avec Saint Michel et tous les anges. Les anges qui ce jour se joignirent à la louange. Ce fut réellement un temps de grâces. La grâce de se savoir aimer, protégé, sauvé, soutenu. Les témoignages furent touchants. Oui les anges existent et nous accompagnent, nous ne sommes pas seuls. Le Père de Raucourt nous donne un bel enseignement sur le combat spirituel dont nous sommes toujours vainqueurs en Jésus Christ. Pour cela nous devons faire preuve d’humilité et laisser ce combat à Jésus. Lors de la remise du scapulaire, la foule en rang se présente devant les prêtres pour se consacrer et recevoir ce signe d’appartenance à la famille des amis de Saint Michel. Cela se passe dans le calme et les chants. Tout simplement magnifique ! L’apothéose, c’est l’annonce du séjour de Saint Michel dans notre paroisse durant 14 jours. Quel privilège, quel bonheur  de pouvoir se confier à lui et jouir de sa présence palpable à travers cette belle statue.

Grâces

Je suis reconnaissante à Dieu pour cette belle visite. Il m’a confirmé qu’il combattait pour nous et venait nous libérer des chaînes de nos addictions, péchés et crainte en nous donnant Saint Michel, chef de la milice céleste. Je suis persuadé que ce jour les chaînes sont tombées, les liens ont été rompus par Saint Michel et son armée à l’œuvre dans notre assemblée et même au-delà. Merci Seigneur Jésus tu es bon. Les jours suivant les témoignages furent nombreux, témoignages de délivrance de poids, de tristesse, de peur. Paix, joie, foi nous ont été données. Merci Saint Michel, continue de veiller sur nous et fais de nous l’armée du Christ.

NATHALIE

1 commentaire:

  1. Magnifique !!! Quelle magnifique initiative !!! Nul doute que le Saint Archange doit être très, très, très content de cette idée qu'on eue les Mickaëlites de le faire visister les paroisses françaises !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !