vendredi 17 juin 2016

Église Saint Michel du Mont-Mesly de Créteil.

Témoignages recueillis suite à la journée de Grâces. 

Église Saint Michel du Mont-Mesly de Créteil.

 Le 7 mai 2016, l’église Saint Michel du Mont Mesly de Créteil, a eu la grâce d’accueillir la statue pèlerine de L’Archange Saint Michel du Mont Gargano en Italie.

Messe des 50 ans de l'église © Dominique Lesueur
Messe des 50 ans de l'église © Dominique Lesueur

Pour se préparer à cette grâce et pour ouvrir les cœurs », les paroissiens ont effectué une neuvaine à Saint Michel Archange qui a débuté le 28 avril pour se clôturer le 7 mai avec l’arrivée de la statue pèlerine.

Les paroissiens ont pu assister à la projection d’un film sur le Mont Gargano et le Mont Saint Michel ; s’en est suivi une conférence « St Michel dans l’histoire de France » animé par Jean Raphaël Eglin, auteur du livre « St Michel archange conduit nous au Christ » édition Téqui, qu’il a pu dédicacer.



Messe, concert et imposition du scapulaire de St Michel

En fin de journée, c’est le père Benoît Hagenimana qui a célébré la messe anticipée du dimanche et de nombreuses prières de délivrance ont été récitées, il y eut divers témoignages, dont celui de Chantal une bénévole de la confrérie qui nous a donné des enseignements sur l’importance du port du scapulaire et sur la dévotion à Saint Michel Archange.

Un concert d’orgue a été donné pour permettre aux fidèles de se préparer spirituellement à l’engagement et la responsabilité qui découlent de l’imposition du scapulaire de Saint Michel. Après le concert, les paroissiens prêts a s’engager se sont réunis dans le cœur de l’église pour recevoir la bénédiction du prêtre, prier et recevoir l’imposition du scapulaire. Les personnes qui se sont engagées ont exprimé leur joie avec des chants de louange.

Nous remercions, Sœur Rosalia et ses consœurs de Joinville le Pont, pour leur temps et l’aide apporter à la réalisation de cette journée.

Le père Benoit Hagénimana

Le père Benoit Hagénimana, nous témoigne lui aussi que « Le passage de la statue de Saint Michel, dans la paroisse de Saint Michel du Mont-Mesly de Créteil, a été un événement et un temps fort spirituel pour les fidèles. »

Les paroissiens ont également témoigné que la venue de Saint Michel Archange dans notre paroisse leur avait apporté un temps de grâce et de paix. De nombreux membres de la confrérie de Saint Michel ont témoigné la grâce d’un éveil ou un renforcement à la foi, de consolider les vœux pris lors de leur mariage et dans l’éducation des enfants.

D’autres témoignent d’avoir été touché d’une paix intérieur dans leurs cœur et ont pu pardonner et bénir leurs « ennemis ». Quelques jours après la cérémonie, une membre de la confrérie, explique que lors d’une messe où elle a communié, elle a ressenti l’esprit Saint habiter en elle.

Témoignage recueilli par Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !